Stage 2019

Le stage 2019

SECRET a le plaisir de vous annoncer la     13ème  édition du Stage de Chant Choral
les 16 et 17 mars 2019   à St Etienne de Chigny.

Pour diriger cette 13ème compagnie de chanteurs amateurs passionnés toujours plus nombreux d’année en année, les 3 chefs de chœur seront :

• Catherine Donnez – La Clé des Chants, Tauxigny ♪
  • Nathalie Lechevallier – Do # – Casavox, Chinon  ♪
  • Daniel Parthenay – Secret, St Etienne de Chigny ♪

Chaque chef de chœur propose un chant du répertoire de la chanson française contemporaine et apporte sa technique vocale, son originalité musicale au service de tous.

L’esprit de ce stage est surtout un moment privilégié d’échange entre les chefs et les choristes. Nul besoin de faire partie d’une chorale ou d’un groupe vocal,  ni de maîtriser les partitions musicales pour s’inscrire car il suffit d’aimer partager ce plaisir de chanter ensemble « all together » dans la convivialité et la bonne humeur.

Mais attention, pour des raisons pratiques d’organisation, le nombre de choristes est limité à 130 et les inscriptions sont validées par ordre dès réception du bulletin d’inscription accompagné du règlement des droits d’inscription.

Vous trouverez des précisions dans le bulletin d’inscription ci joint. ►► bulletin_inscription_2019 ◄◄

Votre inscription sera effective à la réception du bulletin d’inscription dûment rempli et accompagné du règlement à nous renvoyer avant le 16 février 2019.

N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous.

Dans l’attente de chanter ensemble
Amitiés musicales  ♫

Stage 2018

Le stage 2018

Les 17 et 18 mars 2018 s'est déroulée la 12ème édition du stage de chant choral organisé par la chorale SECRET. D'année en année, son succès ne se dément pas et les choristes sont toujours plus nombreux et enthousiastes pour partager ce moment si particulier de chanter à 3 voix.
Pour diriger cette 12ème compagnie de chanteurs amateurs passionnés toujours plus nombreux d’année en année, 3 chefs de chœur ont été à la baguette : « 3 Chefs pour Tous et Tous pour 3 Chefs ».
  • Cécile Lem – Vocapep’s, Semblancay,
  • Erwan Beaudouin – Aria, Luynes,
  • Daniel Parthenay – Secret, St Etienne de Chigny.
Chaque chef a proposé un chant du répertoire de la chanson française contemporaine et apporté son savoir-faire, son savoir-chanter, sa technique vocale et son originalité musicale au service de tous.

Les chants 2018

Cette année, les 3 chants ont été les suivants :
  • Attention mesdames et messieurs (dirigé par Erwan Beaudouin),
  • La bombe humaine (dirigé par Daniel Parthenay),
  • Nos mains (dirigé par Cécile Lem).

Nouveauté 2018

Comme il avait été annoncé, le groupe musical FATH.FR a accompagné avec entrain les choristes lors de l'aubade de fin de stage. Leur implication ont permis à la salle des fêtes de St Etienne de Chigny d'être transformée en dancefloor des années 80 !

Les titres depuis 2007

L'organisation de ce stage n'aurait pu se faire sans la participation de nos partenaires et sponsors :
Mairie de Saint-Etienne-de-Chigny  -  Conseil Départemental 37 - Tours Métropole  -  Caisse d'Ėpargne  de Luynes  -  Crédit Mutuel de Fondettes.