CHORALE SECrET
contactez nous : chorale.secret@gmail.com

Le Stage 2018

puce-rouge  Un weekend – 3 chefs de choeur – 3 chants ♫

→ Ce stage est devenu  incontournable !

Les 17 et 18 mars 2018 se déroulera la 12ème édition du stage de chant choral organisé par la chorale Secret. D’année en année son succès ne se dément pas et les choristes sont toujours plus nombreux et enthousiastes pour partager ce moment si particulier de chanter ensemble et à 3 voix.

Le principe du stage est simple : 3 chefs de choeur pour tous et tous pour 3 Chants

Daniel ParthenayLe stage est ouvert à tout adulte sans qu’il soit requis de connaissance musicale spécifique. Chaque chef amène sa façon de travailler le chant. Chaque chant choisi par les chefs de choeur est travaillé séparément par pupitre, puis une mise en commun est effectuée.

• Les Chants 2018  :

« Top Secret !! »  Vous connaîtrez tout sur place !!

• Les chefs de choeur 2018 :

Pour diriger cette 12ème compagnie de chanteurs amateurs passionnés toujours plus nombreux d’année en année, 3 chefs de chœur seront à la baguette :  « 3 Chefs pour Tous et Tous pour 3 Chefs ».

Les 3 chefs de la cuvée 2018 seront : Cécile Lem – Vocapep’s, Semblancay, Erwan Beaudouin – Aria, Luynes – Daniel Parthenay – Secret, St Etienne de Chigny. Chaque chef propose un chant du répertoire de la chanson française contemporaine et apporte son savoir-faire, son savoir-chanter, sa technique vocale, son originalité musicale au service de tous. L’esprit de ce stage est le plaisir de chanter ensemble dans la convivialité et la bonne humeur.

• Nouveauté 2018

♫ Le groupe musical « FATH.FR » accompagnera les choristes lors de l’aubade de fin de stage ♫
Dans la salle des fêtes de Saint Etienne de Chigny, le public est invité à venir écouter le résultat du travail des chefs de choeur et des choristes. C’est l’occasion de montrer « les coulisses » de l’apprentissage des chants avant d’interpréter la version finale encore imparfaite, mais toujours réussie et appréciée du public.
Après la prestation des choristes, un mini concert d’un groupe musical de la région – Pour l’édition 2018, le groupe FATH.FR  clôturera ce stage pas comme les autres …

♫ A très bientôt, nous aurons grand plaisir à vous y accueillir ♫

L’organisation de ce stage ne pourrait se faire sans la participation de nos partenaires et sponsors :
Mairie de Saint Etienne de Chigny – Conseil Général – Tour(S)Plus – Caisse d’épargne de Luynes – Crédit Mutuel de Fondettes.