CHORALE SECrET

puce-rouge  Un weekend – 3 chefs de choeur – 3 chants ♫

→ Ce stage est devenu  incontournable !  Rendez-vous en 2018

► Les infos du stage 2018 sont ici ! ►

Les 11 et 12 mars 2017 s’est déroulée la 11ème édition du stage de chant choral organisé par la chorale Secret. D’année en année son succès ne se dément pas et les choristes sont toujours plus nombreux et enthousiastes pour partager ce moment si particulier de chanter ensemble et à 3 voix.

Le principe du stage est simple : 3 chefs de choeur pour tous et tous pour 3 Chants

Daniel ParthenayLe stage est ouvert à tout adulte sans qu’il soit requis de connaissance musicale spécifique. Chaque chef amène sa façon de travailler le chant. Chaque chant choisi par les chefs de choeur est travaillé séparément par pupitre, puis une mise en commun est effectuée.

• Chants 2017 :
    « Toutes les mamas (Morane) » dirigé par Rémi Dubois
    « Le chat botté (Thomas Fersen) » dirigé par Benjamin Belliard
    « Tous les cris les sos (Daniel Balavoine) »  dirigé par Daniel Parthenay

Aubade de fin de stage ♫

Dans la salle des fêtes de Saint Etienne de Chigny, le public est invité à venir écouter le résultat du travail des chefs de choeur et des choristes. C’est l’occasion de montrer « les coulisses » de l’apprentissage des chants avant d’interpréter la version finale encore imparfaite, mais toujours réussie et appréciée du public.

Après la prestation des choristes, un mini concert d’un groupe musical de la région – Pour l’édition 2017, le groupe Dandy Boulevard a clôturé ce stage pas comme les autres et quand on y a goûté on y revient, alors à très bientôt et nous aurons grand plaisir à vous y accueillir.

L’organisation de ce stage ne pourrait se faire sans la participation de nos partenaires et sponsors :
Mairie de Saint Etienne de Chigny – Conseil Général – Tour(S)Plus – Caisse d’épargne de Luynes – Crédit Mutuel de Fondettes.

Rémi Dubois

Benjamin Belliard